enfant logiciel de surveillance

Comment protéger vos enfants des réseaux sociaux

Avec la forte augmentation des smartphones ces dernières années, l’âge auquel les plus petits accèdent à nos appareils mobiles a été considérablement réduit. C’est pourquoi il est très important que les enfants soient protégés contre certains contenus ou différentes applications qui ne sont pas recommandés pour leur âge.

L’activité en ligne des enfants est l’une des grandes préoccupations de nombreux parents parce que dans la plupart des cas, elle est difficile à contrôler. C’est pourquoi il est important de connaître et d’installer des applications de contrôle parental qui permettent aux parents de sélectionner le contenu qu’ils voient et comment leurs enfants le voient.

Garder un œil sur nos petits, c’est bien, mais nous ne devrions pas abuser de leur confiance et contrôler chacun de leurs mouvements non plus. Nous devrions surveiller ce qu’ils font, mais nous ne devrions pas devenir obsédés par chaque pas qu’ils font sur Internet. Nous pouvons gagner leur confiance en créant des règles d’utilisation de base qui leur permettront d’apprendre à mieux utiliser la technologie. Voyons ce que sont les 8 applications pour renforcer le contrôle parental de leurs enfants.

Les logiciels à utiliser pour protéger votre enfant :

ESET Contrôle parental

ESET Parental Control est une application conçue pour protéger les enfants lorsqu’ils utilisent leurs tablettes et smartphones. Avec cette application à partir du téléphone de l’un des parents peut définir le temps maximum qu’ils peuvent se connecter quotidiennement, établira une liste des applications qui ont la permission d’accès et ceux que nous ne voulons pas qu’ils aient accès. Il est facile à configurer et très efficace.

Norton Family

C’est une application très complète qui vous permet de suivre l’historique des visites, les avis de téléchargements et la surveillance des réseaux sociaux. Nous pouvons également consulter ce qui se fait dans l’appareil à partir d’un autre terminal sans être vus, ce qui nous permet de savoir à tout moment à quoi sert le smartphone pour nos enfants.

Vous pouvez utiliser Norton Family sur votre ordinateur Windows, votre téléphone ou tablette avec Android ou votre iPhone ou iPad. Toutefois, les fonctionnalités prises en charge diffèrent selon le système d’exploitation de l’appareil. Norton Family for iOS est une application de supervision d’enfant uniquement.

Cette application vous permet non seulement de contrôler l’accès aux applications des mineurs, mais aussi de fixer des limites d’utilisation quotidiennes et de surveiller entièrement tout ce qui se fait depuis le téléphone.

Kaspersky SafeKids

C’est un outil de contrôle parental très complet qui vous permet non seulement de gérer les accès sur votre mobile mais aussi de connaître à tout moment la localisation des enfants grâce à sa fonction géolocalisation.

Une autre attraction de cette application est la possibilité d’obtenir des conseils de psychologues pour savoir comment expliquer à vos enfants les questions liées à la sécurité en ligne.

Si vous souhaitez avoir des logiciels plus puissants pour mettre vos enfants sous surveillance, nous vous conseillons de visiter le site internet mon-logiciel-espion.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *